Vous vous souvenez de l’article La solution zéro déchet pour filtrer l’eau, qui expliquait pourquoi il était préférable de boire de l’eau du robinet et surtout les dramatiques problématiques liées à l’usage de bouteilles en plastique ?
J’y présentais également la solution des Verts Moutons pour rendre cette eau plus pure et surtout meilleure en goût.
Vous avez été nombreux à poser des questions sur le fonctionnement de ces petites perles, en commentaire de l’article ou bien sur les réseaux sociaux.
Je suis donc allé chercher les réponses à la source, en allant interviewer directement Laurence Beauvais, la directrice et fondatrice des Verts Moutons.
Elle a accepté de me recevoir chez elle, pour éclaircir tous ces points. Je lui ai demandé, entre autres : comment est-ce que cela fonctionne ? Quels sont les procédés physiques ou chimiques qui interviennent dans ce processus (pour l’aspect scientifique de la chose). Quelle est leur durée de vie ? Pourquoi ça peut ne pas marcher et comment y remédier… ?
Merci à Laurence pour son chaleureux accueil !
Pour plus d’informations, visitez le site des Verts Moutons en cliquant ici.
D’autres interviews sont en projet, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Ecologie Citadine pour suivre les mises en lignes.
Qu’en dites-vous, hésitez vous encore à boire de l’eau du robinet ?
[…] Perles en céramique pour l’eau : interview des Verts Moutons […]
Bonjour chère Laurence,
Tout d’abord, merci pour ce que vous faites. Je viens de passer aux perles et le goût de l’eau me satisfait.
Ce qui m’interroge, c’est comment les micro organismes fonctionnent-ils ? Les perles sont cuites à 1200 °C puisque c’est de la céramique ? Ces micro organismes résistent à cette température ? Ou colonisent-ils la perle par la suite ? Et si mes perles bouent dans une eau à 100°C, ne vais-je pas ” tuer” mes perles ?
Bien à vous
Sophie RAT