Perles en céramique pour l’eau : interview des Verts Moutons

Partager :

Vous vous souvenez de l’article La solution zéro déchet pour filtrer l’eau, qui expliquait pourquoi il était préférable de boire de l’eau du robinet et surtout les dramatiques problématiques liées à l’usage de bouteilles en plastique ?
J’y présentais également la solution des Verts Moutons pour rendre cette eau plus pure et surtout meilleure en goût.

Vous avez été nombreux à poser des questions sur le fonctionnement de ces petites perles, en commentaire de l’article ou bien sur les réseaux sociaux.
Je suis donc allé chercher les réponses à la source, en allant interviewer directement Laurence Beauvais, la directrice et fondatrice des Verts Moutons.

Elle a accepté de me recevoir chez elle, pour éclaircir tous ces points. Je lui ai demandé, entre autres : comment est-ce que cela fonctionne ? Quels sont les procédés physiques ou chimiques qui interviennent dans ce processus (pour l’aspect scientifique de la chose). Quelle est leur durée de vie ? Pourquoi ça peut ne pas marcher et comment y remédier… ?

Merci à Laurence pour son chaleureux accueil !
Pour plus d’informations, visitez le site des Verts Moutons en cliquant ici.

D’autres interviews sont en projet, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Ecologie Citadine pour suivre les mises en lignes.

Qu’en dites-vous, hésitez vous encore à boire de l’eau du robinet ?


Partager :

1 Comment

  1. Pingback: Économiser l'eau : un petit geste inutile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *