Et si on pouvait associer écologie et jeux de société ? Grande amatrice de jeux de plateaux, c’est la question que je me suis posée. Une recherche approfondie sur le sujet m’aura ouvert son lot de surprises ! Voici, officiellement l’ouverte du sujet “jeux de société” sur Écologie Citadine.
Pour ouvrir le bal, je vous propose de découvrir Tamtown !
Informations techniques
L’histoire : Les habitants de Tawntown font face à une famine dévastatrice qui décime la population. La collaboration sera de mise pour tenter de trouver la cause et le coupable de cette menace grandissante. Le sacrifice également.
- Type : stratégie (beaucoup de hasard tout de même) / collaboratif
- Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs (testé surtout à 6 personnes)
- Âge : à partie de 10 ans
- Durée de la partie : 20-30 minutes
- Éditeur : Honey Games
- Illustrations : Anthony Elliott
- Prix de vente constaté : 15€
- Où l’acheter : cliquer ici
Comment jouer à Tamtown
Ce premier article sera dédié à expliquer les règles du jeux. Si vous n’avez pas envie de regarder les explications dans leur intégralité, cela vous permettra déjà d’apprécier le matériel.
L’avis ?
Dans une seconde vidéo, je vous en dirai plus sur le contexte de création de ce jeu et surtout je vous donnerai mon avis sur sa jouabilité.
Si certaines explications vous paraissent incomplètes, certains points restant obscurs, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, je ferai de mieux pour essayer d’y répondre.
Si vous avez des jeux que vous aimeriez voir testés/expliqués, n’hésitez pas à en faire la requête ! Toutes les propositions seront étudiées. Les bons conseils seront également les bienvenus 😉
[…] un précédent article, je vous avais expliqué les règles de Tamtown. Ici, je reviens sur le contexte son contexte de fabrication, ainsi que les plus et les moins de ce […]