Comment avoir une eau plus douce, tout en faisant 60% d’économies d’eau ?
Voici ce qu’il est possible d’obtenir grâce à un pommeau de douche contenant différents minéraux. Pour ma part, je cherchais à régler un problème de pression trop faible dans ma salle de bain et j’ai été ravie du résultat.
Dans cette vidéo je mentionne deux marques :
– Home Eden
– ECO2 Douche
Prix, bilan CO2, soutient envers l’économie française, respect de l’inventeur… chacun choisira quel modèle sélectionner, en fonction de l’importance attribuée à ces différents critères.
Sur le même sujet, voici une solution zéro déchet pour filtrer l’eau du robinet.
Et vous, comment vous faites pour économiser l’eau ?
Merci pour ton article !
J’ai très peu de pression chez moi et je ne pensais pas qu’un pommeau de douche pouvait augmenter la pression !
C’est l’entrepreneur qui a fait des travaux chez moi qui me l’a dit. J’étais super contente de l’apprendre aussi !
Bonjour, je viens de visionner votre vidéo sur les pommeaux de douche;
Visiblement celle-ci contient passablement d’informations erronées,pas terrible lorsque l’on veut évaluer un produit.
Vous devriez contrôler vos sources et vos connaissances notamment sur les minéraux, sur l’origine du concept, la société Française n’est certainement pas l’inventeur du produit, elle a effectivement apporté une “innovation” personnalisée. Pour ce qui est de la qualité ou de la solidité des produits de ce type, celles-ci dépend du prix investi, quand celui-ci est bas on est dans de l’entrée de gamme et plus on augmente plus on s’approche du haut de gamme. Donc il est toujours recommandé de comparer ce qui est comparable…
Excellente journée à tous 🙂
Bonjour, merci pour votre intérêt et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Je trouve cependant un peu dommage de s’arrêter à certains détails de forme insignifiants, plutôt que regarder de plus près tous les intérêts présentés par ce produit. Mais si cela est important pout vous je vais répondre aux points soulevés :
– la société Française a gagné un concours qui récompense l’invention, elle est donc bien considérée comme à l’origine de ce procédé. Il n’est pas étonnant cependant, qu’elle-même se soit inspirée d’une base existante par ailleurs, à laquelle elle a apporté sa contribution. C’est le principe même de l’innovation, personne n’invente jamais complètement (ou bien c’est rare), mais réinvente en combinant différentes sources de l’existant (c’est vrai aussi bien en industrie que dans la médecine ou encore la littérature).
– dans ma vidéo je précise que de nombreux produits assimilés sont proposés sur le marché, dont les deux que je cite. Il est bien évident que les gamme de prix sont variables, tout autant que la qualité varie (même si ces deux paramètres ne pas strictement indépendants l’un de l’autre). C’est justement pour alerter les internautes à ce sujet et les inviter à bien prendre tous les paramètres en compte que je fais cette précision. Je ne suis donc pas certaine de comprendre ce qui vous gène dans mon propos, puisque je suis d’accord ave vous 🙂
Bonne journée également 😉
J’ai entendu parler de ce pommeau de douche mais je me pose une question : quelle est la durée de vie des pierres à l’intérieur ? Ok ce sont des cailloux mais je suppose qu’ils finissent par s’entartrer et ne plus agir aussi efficacement. Du coup, est-ce qu’il y a moyen de les remplacer et tous les combien de temps ?
Honnêtement, je ne saurais pas te répondre, car je n’ai pas assez de retour sur son utilisation. Le fait de réduire le tartre est l’un des effets des cailloux en question. Tout ce que je peux dire, c’est qu’en comparaison de mon précédent pommeau (qui était vraiment le truc de base), au bout de la même durée l’autre avait déjà commencé à s’encrasser, alors que pour l’instant celui-là n’a pas bougé. Il faudrait se reposer la question dans 1 an ou 2.
Ce n’est pas le cas de mon modèle, mais je sais que la version de l’entreprise française propose également d’acheter des recharges d’ailleurs.
Bonjour,
Sur le site français on peut lire quand certains éléments doivent être changés. Pour le charbon c’est tous les 3/4 mois et pour certaines pierres c’est tous les ans. Je n’ai pas encore pris le temps de faire un bilan financier à prévoir mais pour le zéro déchet, même si j’adhère au concept du pommeau, c’est pas totalement vrai…
Bonsoir Aude,
Merci pour ton article, j’ai écouté tout ton livre en audio : No Poo et tu m’as re-convaincue de m’intéresser à ce pommeau. Je l’ai découvert chez ma coiffeuse il y a 2 ans et je n’avais pas franchis le pas. Je l’ai commandé cet après-midi avec le flexible pour repartir à neuf chez notre commerçant français 😉
Bravo pour ton travail et ton partage ! Dans tous les cas, tes explications sont claires et tout cela prend du temps, donc merci de donner de ton temps 😉
Voici les infos du site : Une Douchette économique et écologique
La seule douchette géothermale FRANCAISE.
Médaille de bronze concours Lépine
2015 et 2016
Meilleur produit révélation d’innovation 2015
ATTESTATION DE CONFORMITÉ SANITAIRE
Testé en laboratoire SGS
Bonne continuation 🙂
Boujour Cécilia,
Merci pour ton commentaire et ton retour qui font très plaisir à lire 🙂
Contente également si cela a pu t’aider pour le pommeau de douche. C’est un produit que j’apprécie beaucoup alors je suis contente que d’autres personnes puissent en profiter également.
Et merci pour le complément d’information.
Bonne continuation à toi aussi 🙂