Appel aux bloggeurs pour un carnaval d’articles : « le jour où j’ai découvert… cela a changé ma vie »

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, l’objectif du blog écologie-citadine.com est de découvrir ensemble comment faire concrètement pour avoir un impact positif sur la planète. Cela passe par une meilleure consommation, une réduction de ses déchets ou encore la mise en place de petits gestes quotidiens… entre autres.

Afin d’étendre nos horizons, je vous propose de découvrir d’autres blogs qui ont, eux aussi, envie de rendre le monde meilleur, chacun à leur façon, peut-être avec des thématiques a priori éloignées de la question environnementale : alimentation, santé, développement personnel, etc. Car je suis certaine qu’il y a beaucoup à apprendre de chacun.

Le sujet

Je propose aujourd’hui aux bloggeurs de participer à un carnaval d’articles sur le thème : « Le jour où j’ai découvert… cela a changé ma vie »
Ce sujet, très vaste, peut convenir à de nombreuses thématiques. Cela peut être un livre que vous avez lu, un exercice que vous avez pris, une information qui vous a permis une prise de conscience, etc. Ce qui m’intéresse c’est surtout comment cette « découverte » s’est inscrite dans votre quotidien, ce que vous en avez fait. 

Voici les principes de fonctionnement

Qui peut participer et comment ?

Tout le monde peut participer, à condition d’avoir un blog ou un site sur lequel poster un article.
Pour s’inscrire, laissez juste un commentaire sous ce billet, avec un lien vers votre blog ou écrivez-moi en message privé à aude@bizzetmiel.com. Vous pouvez déjà annoncer votre sujet si vous le connaissez, mais ce n’est pas obligatoire.

Dois-je faire un billet de participation sur mon blog ?

Comme on le souhaite, même si bien sûr faire connaître ce défi ne peut être que positif. La seule chose que je demande c’est de signaler votre participation à ce carnaval dans votre article dédié, en mettant un lien vers la présente page. Vous pouvez également partager l’image du carnaval.

Quel doit être le contenu ?

Il faut donc un article qui soit bien en rapport avec la thématique « Le jour où j’ai découvert… cela a changé ma vie ».
L’article doit faire au minimum 500 mots.
Le texte doit être unique, ne jamais avoir été publié avant, même partiellement et ne pourra pas être repris par ailleurs dans un nouvel article.

Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et m’être signalé avant le dimanche 29 janvier 2017 à 23 h 59 (heure de Paris).

Que se passe-t-il ensuite ?

A partir du lundi 30 janvier, je rassemblerai tous les  articles participants, dans un article dédié qui récapitulera l’ensemble de vos textes sur « le jour où j’ai découvert… cela a changé ma vie ».
Je mettrai un petit extrait de votre article, puis un lien vers celui-ci, pour inviter les lecteurs à lire la suite sur votre blog.

Les participants :

C’est parti !

En espérant que cette thématique vous inspirera… j’ai hâte de vous lire !
Qui est partant ?

9 Comments

  1. Très bonne idée. J’aimerais participer.
    Le jour où j’ai découvert la Gestalt cela a changé ma vie.
    🙂

    • Ah ben oui, avec plaisir. J’ai justement entendu pour la première fois le week-end dernier et je m’étais noté de me renseigner sur ce que c’était ! Ton article tombe à point.

  2. Salut Aude,
    Voici mon article : « Le jour où j’ai découvert que j’étais gras (et malade) à cause du riz, cela a changé ma vie »
    Dit-moi ce que t’en penses 🙂

  3. Pingback: Le jour ou j’ai découvert… | Mon Atelier Bien Etre Art-Therapie

  4. Pingback: Le jour où j'ai découvert que j'étais intolérante au lait de vache

  5. Pingback: Le jour où j'ai découvert le krav-maga ma vie a changé |

  6. Pingback: Le jour où j'ai découvert... changé vie | Amazing lifestyle

  7. Pingback: Le jour où j'ai découvert que j'étais gras (et malade) à cause du riz, cela a changé ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *