Blogger Recognition Awards

Aujourd’hui, petit interlude bloggesque, pour un événement qui sévit actuellement le net : j’ai nommé les Blogger Recognition Awards.
J’ai eu l’honneur d’être nominée par Marina, du blog Cousu de fil blond, suite à mon article sur l’éco-féminisme. Alors, c’est parti !

Voici les trois principes qui régissent l’événement :

  1. Écrire sa reconnaissance & remercier la personne qui nous a nominé
  2. Décrire l’histoire du blog
  3. Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  4. Et sélectionner au maximum 15 nouveaux blogs

1. Écrire sa reconnaissance

Facile: MERCI MARINA !!!
J’ai d’autant plus été touchée que je ne connaissais même pas son blog auparavant (très bonne découverte). Je trouve très gratifiant d’être ainsi reconnue par des « inconnus », ce qui me donne à penser que mes articles sont appréciés et m’encourage vivement à continuer !

2. Décrire l’histoire du blog

Ce blog a véritablement commencé à vivre fin octobre 2016, autant dire qu’il est encore tout neuf. Je ne suis pourtant pas nouvelle dans le monde du blogging, puisque que je tiens un second blog depuis plus de 7 ans (qui a pour la première fois était délaissé ces dernières semaines, mais n’a pas dit son dernier mot) : Bizz & Miel.

Depuis un moment, je songeais à me lancer dans un second blog, qui se voudrait plus « professionnel ». Autant j’avais démarré Bizz & Miel surtout pour moi (comme un plateforme de fiche de lecture, pour garder une trace), autant avec Ecologie Citadine j’ai plus envie de partager. L’écologie est un sujet qui me préoccupe depuis très longtemps et j’aimerais autant que possible contribuer à diffuser les « petits gestes quotidiens », car je suis persuadée que la somme de nos petites actions (celle des grandes aussi) pourra faire la différence.

3. Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

Un conseil déjà vu par ailleurs et qui me semble très juste est que si vous voulez que votre blog soit connu, vous devez faire l’effort d’aller d’abord vers les autres, faire le premier pas. Il s’agit tout simplement de contribuer à une communauté existante, car il n’y a que très peu de chance que les gens devinent que votre blog existe si personne ne le leur dit (et on ne peut compter sur Google que quand on commence déjà à avoir du trafic).

Mon second conseil sera de bien réfléchir avant de vous lancer, sur les raisons qui vous motivent à démarrer un blog. Il doit s’agir d’un sujet qui vous passionne véritablement, dont vous aurez potentiellement toujours envie de parler dans plusieurs années. Ensuite, écrivez régulièrement, jusqu’à en faire une habitude, le reste viendra tout seul.

4. Sélectionner de nouveaux blogs

Je suis de très nombreux blogs très sympathiques, dont il aurait été difficile de faire une liste exhaustive. J’ai donc resserré mon choix sur certains dont le contenu me paraît être d’une grande qualité, mais surtout qui ne sont pas (encore) suffisamment connus et mériteraient de l’être.

Voici donc les nominés :

  • Chroniques d’une cinglée : une blogueuse canadienne qui nous parle du féminisme (les articles d’archive valent le détour) et de la quarantaine, entre autres.
  • Ekidato.com : un blog très professionnel, spécialisé sur l’équipement pour l’équitation (quelques articles humoristiques valent le coup d’œil même pour les gens qui n’ont pas de cheval).
  • La transformation autrement : un blog qui parle d’un sujet difficile, le burn-out, avec beaucoup d’esprit, de sincérité, mais aussi d’humour.
  • Ma maison sur la terre : nouveau blog, également sur le théme de l’écologie, qui s’intéresse plus particulièrement au coût des dépenses énergétiques.
  • Vege-ou-presque.com : ou le parcours d’une fléxitarienne (et de sa famille) à tendance végétarienne, un bel exemple du fait que tous les efforts comptent.

Longue vie à ces blogs !!

11 Comments

  1. Au top! 🙂 🙂
    J’aime le principe de cet Award! Il permet de découvrir de nouveaux blogs!! Et merci pour ces remerciements qui me font chaud au coeur ❤

    • Merci à toi, je suis sûre que je vais découvrir d’autres blogs très intéressants grâce à toi 😉

  2. Bonjour Aude !

    Vraiment merci pour la mention ! Ça me touche beaucoup ! Je vais participer avec plaisir ! Le temps de défaire mes valises (je reviens d’une semaine à Lisbonne) et je me mets au clavier 🙂

    Marie

    • Trop cool pour la semaine à Lisbonne (c’est loin de chez toi en plus !).
      Bon retour 🙂

  3. Merci beaucoup pour cette nomination Aude ! 🙂 Il va falloir que je me relève les manches maintenant ! 😉

    A bientôt !

  4. Pingback: #LiebsterAwards

  5. Pingback: #LiebsterAwards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *