Brossage de dents zéro déchet… même en cas d’urgence

Siwaksouek, souak, miswak ou encore bois d’araq, bien des dénominations pour un seul et même objet : un petit bâtonnet qui est en fait la racine de l’arbustre Salvadora persica. Ah bon, on peut se laver les dents avec un bout de bois ?

Bien connu des populations arabes comme brosse à dents ancestrale, il commence à prendre sa place dans de nombreux foyers, en particulier ceux adeptes du naturel et du zéro déchet. En plus, le dentifrice est intégré ! Et oui, car le siwak est antibactérien, astringent, détergent, anti-inflammatoire, etc.

Personnellement, je fais mon dentifrice maison et ma brosse à dents compostable, dont je suis absolument ravie. Ce n’est donc pas la solution que j’adopterai au quotidien. Par contre, j’ai plus d’une fois été contente d’en avoir un à portée de main dans mon sac : avant une réunion ou un rendez-vous important par exemple. Mais c’est surtout en vacances qu’il m’est le plus utile : super pratique lors d’un vol long courrier ou en randonnée.

Dans cette vidéo je vous partage mon retour d’expérience, notamment sur la manière de bien choisir son baton de siwak, pour éviter les déceptions. Je vous parle également du goût et de l’odeur.

Voici les deux références dont je parle :

  • Le lot de 10 bâtons sur Amazon, à EVITER absolument : cliquer ici
  • Le site spécialisé, testé et approuvé : cliquer ici

N’hésitez pas à partager cet article !

3 Comments

  1. Pingback: DIY : dents plus blanches en 3 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *